Un important groupe bancaire marocain, Bank of Africa, a acquis 12% du capital de Bank of Palestine dans le cadre de sa stratégie d'expansion en Afrique.
La filiale FISEA de la Bank of Africa a investi 12 millions de dollars dans Bank of Palestine en émettant 7,27 millions de nouvelles actions à 1,65 dollar l'unité.
Après cette opération, le capital de Bank of Palestine atteint 217 millions de dollars, conformément à ses plans d'adéquation des fonds propres pour soutenir sa croissance future.
Créée en 1960, Bank of Palestine est la plus grande institution financière de Palestine. Elle compte 74 agences qui desservent plus d'un million de clients.
L'établissement joue un rôle majeur dans le financement de l'économie palestinienne, notamment auprès des PME. Il s'est positionné comme pionnier de la finance verte et de l'inclusion numérique dans la région.
Cet investissement témoigne de la confiance dans le potentiel économique de la Palestine, renforçant ainsi l'offre de crédit de la Bank of Palestine aux PME et aux particuliers.