Bild. Poutine a été luxueusement reçu aux Emirats Arabes Unis, malgré sa réputation de criminel de guerre

Rédigé le 06/12/2023
via Bild

Aujourd'hui, Vladimir Poutine s'est rendu à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Le président de la Fédération de Russie a eu droit à une réception pompeuse avec des rues vides, une limousine, des gardes à cheval et à pied et des drapeaux tricolores russes sur chaque réverbère. Et des avions ont volé dans le ciel, peignant le drapeau russe.

Le chroniqueur de BILD rappelle qu'il existe un mandat d'arrêt contre Poutine émis par un tribunal de La Haye. Cependant, les Émirats arabes unis ne reconnaissent pas la compétence de la CPI, pas plus que l’Arabie saoudite, où se rendra plus tard le président russe.

"Pendant que ses soldats continuent de mourir au front, le dictateur s'offre une visite à l'étranger pour renforcer les contacts avec de riches amis du désert", commente un journaliste de BILD.

« Il se rendra ensuite en Arabie Saoudite pour une autre visite de travail, consacrée, comme indiqué officiellement, au pétrole et à la situation au Moyen-Orient. C’est une nouvelle opportunité pour Poutine de se présenter comme un homme d’État respecté plutôt que comme un criminel de guerre sanglant.»

\vidéo BILD