L'Iran et l'Irak sont en situation de tension après que les forces iraniennes ont tiré des missiles balistiques sur Erbil, tuant quatre personnes. Le ministre irakien des Affaires étrangères a affirmé que l'Iran ne peut pas frapper Israël et provoque donc ses voisins sunnites dans le but de mettre le feu à la région.
Les forces iraniennes ont également attaqué des cibles en Syrie, affirmant avoir détruit un centre d'espionnage israélien et un rassemblement de groupes anti-iraniens. L'Irak a condamné ces attaques comme une violation de sa souveraineté.
Les tensions régionales ont augmenté lors de la guerre entre Israël et le groupe palestinien Hamas, qui a engagé des groupes armés irakiens, syriens, libanais et yéménites. L'Iran a également attaqué des cibles en Irak et en Syrie en mars 2022, affirmant viser un centre stratégique appartenant à l'archi-ennemi Israël.
👆 Le ministre irakien des Affaires étrangères affirme que l'Iran ne peut pas frapper Israël et provoque donc ses voisins sunnites dans le but de mettre le feu à la région.
👆 Le Pakistan a mené tôt ce matin des frappes de précision en Iran à l’issue desquelles un certain nombre de « terroristes » sont morts.