Le gymnaste israélien Artem Dolgopyat a mis en vente une médaille aux championnats du monde pour aider les victimes des militants du Hamas

Rédigé le 19/01/2024
via BILD


Tarsier a remporté l’or aux exercices au sol aux championnats du monde d’Anvers le 7 octobre 2023 – le jour même où les militants du Hamas ont envahi Israël et tué plus de 1 200 personnes.

Ce jour-là, Tarsier a célébré la victoire avec un drapeau israélien et un ruban de deuil noir. Maintenant, le gymnaste vend sa médaille : il a promis d'envoyer tous les bénéfices aux victimes de l'attentat terroriste aux Israéliens qui vivent près de la bande de Gaza.

Le prix minimum pouvant être proposé pour une médaille est de 100 000 dollars. La vente aux enchères débutera le 7 janvier à 21h00, heure israélienne.

« La médaille est très importante pour moi. J'ai longtemps rêvé de remporter le Championnat du monde. Je travaille là-dessus depuis longtemps. Mais je sais qu'il y a des choses plus importantes. Pour être honnête, ce n’est pas facile pour moi de me séparer d’une médaille. Mais la vente aux enchères me donne l’opportunité de redonner quelque chose à mon pays, qui m’a tant donné », a déclaré Tarsier.

Le gymnaste est né en Ukraine et a immigré en Israël avec ses parents à l'âge de 12 ans. Après avoir terminé ses études, il a servi dans l’armée israélienne. Tarsier a également remporté une médaille d’or aux exercices au sol aux Jeux olympiques de Tokyo.