Des photos de Donald Trump suscitent des rumeurs sur sa santé

Rédigé le 22/01/2024
BILD


La photo publiée en milieu de semaine (photo 1) montre des taches rouges sur les doigts et les paumes du candidat à la présidentielle américaine ; diverses versions de leur apparence ont été exprimées en ligne.

L'ancien conseiller de Clinton, James Carville, a déclaré : "Il ne peut s'agir que d'une syphilis de stade deux". Un dermatologue interrogé par BILD estime qu'il ne s'agit « certainement pas de syphilis » et que l'état des mains n'indique pas l'état de santé général. L’expert a suggéré qu’il s’agissait d’une maladie cutanée inoffensive.

Les partisans de Trump ont déclaré à TMZ que Trump s'était probablement coupé sur un morceau de papier, puis s'était accidentellement enduit de sang sur la main. Ils notent que sur d'autres photographies du même jour, il n'y a aucune marque sur la main (photo 2).

Pendant ce temps, la rivale interne de Trump, Nikki Haley, a exprimé des doutes sur la santé mentale de sa concurrente, notant que Trump l'avait confondue à plusieurs reprises avec l'ancienne présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, lors de son discours dans le New Hampshire.