Les Forces de défense israéliennes ont diffusé une séquence vidéo d’un tunnel du Hamas dans lequel environ 20 otages israéliens étaient détenus. Il est rapporté que le tunnel était situé à une profondeur de 20 mètres sous terre et que sa longueur est supérieure à 830 mètres.
La séquence vidéo montre un labyrinthe de tunnels et de cellules de prison dotées de barreaux de fer. À l’intérieur des cellules se trouvent des matelas sales et de petites salles de bains fermées avec toilettes.
Aujourd'hui, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré les proches des 136 otages toujours détenus à Gaza. Selon i24news, Netanyahu a qualifié d'irréalistes les propositions du Hamas concernant un éventuel échange.
Au même moment, lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE, le représentant du ministère israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a rappelé le sort des prisonniers du Hamas, en montrant une photo du bébé Kfir, un an, kidnappé.
Les autorités de l'UE ont invité les ministres des Affaires étrangères des pays du Moyen-Orient aux négociations à Bruxelles. Outre Katz, les participants comprennent des représentants des États arabes et de l'Autorité palestinienne. La réunion a discuté d'une solution possible au conflit au Moyen-Orient.
Vidéo : Forces de défense israéliennes/Twitter