Les habitudes d'hygiène bucco-dentaire des Allemands : 19% avouent ne pas se brosser les dents deux fois par jour

Rédigé le 03/02/2024
avec BILD


Selon une enquête menée par le magasin en ligne suisse Galaxus, 19% des Allemands ont admis ne pas se brosser les dents deux fois par jour. Cette enquête a mis en lumière les habitudes d'hygiène bucco-dentaire des citoyens allemands.

Parmi les personnes interrogées, 71% ont déclaré qu'elles se brossent les dents deux fois par jour, tandis que 10% le font trois fois par jour. En revanche, 19% ne se brossent les dents qu'une fois par jour ou moins fréquemment.

En ce qui concerne les outils utilisés, 43% des répondants utilisent des brosses à dents électriques, tandis que 38% préfèrent les brosses à dents classiques. De plus, 54% utilisent régulièrement un rince-bouche, tandis que 40% utilisent du fil dentaire.

L'enquête a également révélé que 43% des personnes se douchent tous les jours, 41% le font deux à trois fois par semaine, et 9% seulement une fois par semaine.

En ce qui concerne l'hygiène des oreilles, 18% des participants ont déclaré se nettoyer les oreilles tous les jours, 33% deux à trois fois par semaine, et 26% une fois par semaine. Les autres le font encore moins fréquemment.