La princesse Ira von Furstenberg, aristocrate et icône européenne, décède à 84 ans

Rédigé le 25/02/2024
via Bild

La princesse Ira von Furstenberg, figure emblématique de l'aristocratie et de la jet-set européennes, est décédée à l'âge de 84 ans à la suite d'une chute accidentelle, a annoncé son fils à BILD. Membre de la distinguée famille austro-italienne de Zu Fürstenberg, elle était également liée à la famille royale allemande de Hohenlohe-Langenburg par mariage.



Faisant ses débuts en tant que mannequin, la princesse Ira s'est ensuite diversifiée dans plusieurs activités, incluant le travail pour le créateur de mode Valentino en tant que responsable des relations extérieures, avant de s'impliquer dans le design, les cosmétiques, et des œuvres caritatives. Elle a aussi marqué le cinéma, notamment par son interprétation de la princesse Irina Yusupova dans le film "J'ai tué Raspoutine" en 1967.

D'après son fils, la princesse souffrait des complications suite à une récente chute qui a entraîné une fracture des côtes et affecté ses poumons, menant à une pneumonie fatale et à un arrêt cardiaque. Une cérémonie d'adieu aura lieu à Rome vendredi, suivie de l'inhumation dans le caveau familial proche de Salzbourg.

Les détails concernant les services commémoratifs seront partagés ultérieurement. La princesse laisse derrière elle une influence durable dans le monde de la mode et de la philanthropie.