Au Paraguay, elle a tué son mari parce qu'il aimait trop sa moto

Rédigé le 25/02/2024
via Bild


Une ressortissante allemande a été condamnée à une peine de 10 ans d'emprisonnement au Paraguay après avoir été reconnue coupable d'avoir tué son mari lors d'une querelle domestique. Le couple avait émigré au Paraguay il y a dix ans pour jouir de leur retraite sous des cieux ensoleillés.

Le drame a eu lieu le 12 novembre 2022, lorsque Bärbel H., après une dispute avec son mari, Hans H., ancien membre du club de motards Gremium MC en Allemagne, a utilisé un revolver calibre 38 pour mettre fin à la vie de son époux. Hans H. planifiait un voyage à moto sans sa femme au moment des faits.

Le meurtre a été rapporté par le propriétaire du domicile où le couple résidait, suite à la découverte du corps sans vie de Hans. Berbel H. avait pris la fuite avant d'être appréhendée par la police, à laquelle elle avait initialement déclaré que son mari s'était suicidé.

Le tribunal paraguayen, en rendant son verdict, a également pris en compte que l'accusée atteindra l'âge de 70 ans en juillet. Selon la législation du pays, elle est éligible pour purger le reste de sa peine en assignation à résidence.