Des criminologues allemands ont confirmé que l'abat-jour de Buchenwald est en peau humaine

Rédigé le 17/05/2024
via BILD


Le camp de concentration de Buchenwald a été libéré par l'armée américaine en avril 1945. Ensuite, le prisonnier politique allemand Karl Straub a trouvé un petit abat-jour en peau humaine dans l'une des maisons d'officiers SS. De 1954 à 1990, pendant la RDA, il fut exposé au musée sur le site du camp de concentration et devint l'un des symboles des atrocités des nationaux-socialistes. Après la réunification de l'Allemagne, l'abat-jour n'a plus été exposé pour des raisons éthiques.

Les experts se sont également demandé s’il était réellement fabriqué à partir de peau humaine et ont suggéré qu’il s’agissait de plastique.Récemment, le musée de Buchenwald a organisé une conférence à laquelle a pris la parole le biologiste légiste Mark Benecke.

Sur la base des résultats d’un examen médico-légal et microscopique, il a confirmé que le matériau de l’abat-jour « ne peut être qu’humain ». « Nous n'exposons délibérément pas de restes humains dans nos expositions, alors qu'ils font partie de notre collection. En fait, ils devraient être enterrés pour des raisons humanitaires. Mais comme il s’agit également de preuves des crimes des nationaux-socialistes dans les camps de concentration, nous les stockons », ont déclaré les employés du musée.