Les leaders des médias africains se rassemblent à Gaborone pour discuter de l'impact de la numérisation et de l'IA

Rédigé le 11/06/2024
Point Info


L'Union africaine de radiodiffusion (AUB) tiendra sa 15e Assemblée générale à Gaborone, au Botswana, du 3 au 5 septembre 2024, en se concentrant sur l'avenir des médias africains face aux nouvelles technologies et au changement climatique.

L'événement réunira des leaders de l'industrie, des experts et des créateurs de contenu pour discuter de l'impact des technologies numériques sur le secteur des médias audiovisuels, y compris le rôle de l'Afrique dans la création de métadonnées et l'intelligence artificielle. En outre, l'assemblée abordera les stratégies permettant de répondre aux besoins changeants du public africain dans un paysage médiatique numérisé et de promouvoir la coopération régionale pour lutter contre le changement climatique.

L'assemblée soulignera également l'importance du partage de contenu sur la plateforme AUBVISION et comprendra une cérémonie de remise de prix pour l'excellence journalistique, ainsi que des initiatives de collecte de fonds pour les victimes du cancer.